Confort et économies d’énergie

Lors de la construction ou en rénovation

Suivant les normes de construction modernes

Contactez-nous pour un devis gratuit

Menuisier fenêtre véranda 78

09.72.50.83.68

Les outils indispensables pour être un bon menuisier

Les travaux liés au bâtiment sont nombreux et requièrent en toute logique l’intervention de nombreux artisans. Les besoins d’un professionnel de la construction sont surtout relatifs au matériel dont il a besoin pour ses prestations. La satisfaction de ses clients et la qualité de son travail en dépendent largement. Le menuisier n’échappe pas à cette règle et ses outils doivent être très bien choisis pour assurer des services efficaces. Pour créer du mobilier de qualité en bois, la panoplie du menuisier doit être complète. Découvrons le matériel de base pour un professionnel désirant réussir la construction de meubles en bois.

les outils de bricolage

Les outils de traçage pour des mesures parfaites

Tracer, prendre des mesures et bien entendu, scier font partie des gestes quotidiens du menuisier. Pour ces tâches, il aura besoin d’un mètre pliant ainsi que de l’équerre pour le traçage d’angles parfaits. Il devra également se munir d’une équerre à angle ou à double ongle qui lui permettra des traçages d’angles de toutes sortes. La fausse équerre servira quant à elle au traçage d’angles divers. Le niveau est indispensable, de même que le compas pour réussir le traçage des arcs et cercles. Le pied à coulisse lui permettra de prendre la mesure de l’épaisseur ou du diamètre des pièces à utiliser. Pour les lignes parallèles, le trusquin conviendra comme l’outil parfait de traçage.

Les outils de sciage pour un bon menuisier

La réalisation de mobilier en bois implique l’utilisation très fréquente de matériel de sciage par le professionnel de menuiserie. Les options sont nombreuses et un menuisier pourra s’offrir plusieurs types de scies selon ses besoins. La scie égoïne vous permettra de scier des pièces de toutes tailles grâce à sa lame très large. Pour le choix des dentures, les offres sont également nombreuses en fonction des besoins. Destinée à des découpes précises, la scie à guichet vous propose une lame fine et avec la meilleure capacité de coupe. La scie sauteuse est quant à elle l’option parfaite pour réaliser des sciages de surfaces d’épaisseur réduite. La scie à dos est idéale pour découper des baguettes, mais doit être posée sur un support pour servir. Nous avons enfin la scie circulaire qui est l’une des plus usuelles. Pour une efficacité optimale, vous pouvez opter pour la scie circulaire makita.

Les outils de frappe nécessaires en menuiserie

Dans la catégorie des outils de frappe indispensables pour construire des meubles en bois, nous pouvons compter l’indispensable marteau. Il sert bien entendu à enfoncer les clous, mais aussi à les retirer si besoin est. Pour le montage de vos pièces ainsi que des besoins de frappe, la massette est également un associé important pour le menuisier. Le maillet vous permettra d’assembler des éléments en les frappant grâce à la tête ronde ou carrée de cet outil. Dans la catégorie des autres outils utiles pour un menuisier, vous pouvez utiliser une tenaille pour arracher des pièces telles que les clous. Un rabot est également nécessaire pour aplanir le bois tandis que le ciseau vous permettra d’entailler la matière à travailler pour obtenir votre meuble.

Découvrez également Les machines industrielles pour le travail du bois

 

Menuisier fenêtre véranda 78
Menuisier fenêtre veranda 78
Ville : Versailles (78000)
Tel :  09.72.50.83.68
Besoin d'une information ?

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss