Confort et économies d’énergie

Lors de la construction ou en rénovation

Suivant les normes de construction modernes

Contactez-nous pour un devis gratuit

Menuisier fenêtre véranda 78

09.72.50.83.68

Astuces en menuiserie : améliorez votre technique

Avez-vous du talent pour les travaux manuels ? Aimez-vous la beauté des meubles et des sculptures en bois ? Si oui, vous pourriez gagner votre vie en travaillant le bois et en fabriquant de belles pièces à partir du bois.

Le travail du bois peut être la carrière qu'il vous faut.

Comme un travailleur du bois utilise différents outils, il convient d'en découvrir certains aspects. Faites attention en utilisant des outils électriques pour la première fois car il faut certaines précautions spécifiques pour leur manipulation. Lisez le manuel et si possible, demandez à quelqu'un d'expérimenté de vous faire une démonstration. Cela permet d'assurer que vous n'aurez pas d'accident grave dans le cadre de votre travail lié à la menuiserie.

La colle de type vaporisateur est un produit qu'un travailleur du bois utilise aussi bien sur les briques que sur les carrés de tuiles de liège. Collez une brique sur une tuile, puis assurez-vous de couper le surplus de liège avec un couteau. Vaporisez le dos d'une feuille de papier de verre avec l'adhésif et collez-y le côté liège de la brique.

D'autre part, assurez-vous que votre lieu de travail soit sûr, bien aéré, éclairé, et organisé. Travailler le bois est assez difficile, et c'est un travail dangereux surtout quand votre lieu de travail est sombre et qu'il y a des risques pour la sécurité.

En tant que travailleur du bois, il est nécessaire de vous équiper de façon adéquate !

N'oubliez pas de toujours apporter une calculatrice et un mètre ruban avec vous quand vous allez acheter le bois. Assurez-vous que vous disposez de tous les outils spécialisés qu'il vous faut pour votre projet de menuiserie.

Pour ce qui est de vos outils, lisez toujours le manuel lorsque vous utilisez un outil en particulier. Ne pas savoir les recommandations du manuel peut être à l'origine d'une blessure ou d'un mauvais fonctionnement de l'équipement, de sa destruction, et vous souhaitez bien entendu que nul de tout cela ne vous arrive. Apposez l'article sur lequel vous travaillez à l'extrémité d'un piédestal bâton. Soyez juste prudent lorsque vous enlevez la pièce, afin de ne pas déchirer la face arrière du bois.

Si vous êtes nouveau dans le domaine de la menuiserie, vous devrez vous familiariser avec les différents types de bois qui sont disponibles. Plus vous en savez sur le bois avec lequel vous allez travailler, mieux vous serez à l'aise lorsque vous commencerez votre projet.

Savez-vous qu'on distingue les cisailles par couleur selon les différentes coupes ?

Les cisailles avec une poignée rouge sont faites pour tourner à gauche tandis que celles avec une poignée verte sont faites pour tourner à droite. Enfin, celles qui ont une poignée jaune sont utilisées pour faire des lignes droites et des courbes graduelles.

Enfin, débranchez toujours le cordon d'alimentation électrique de vos outils avant que vous changiez les lames par exemple, ou avant de faire tout travail de maintenance, car il est très dangereux de laisser branché un équipement lorsque vous devez changer les lames.

 

Menuisier fenêtre véranda 78
Menuisier fenêtre veranda 78
Ville : Versailles (78000)
Tel :  09.72.50.83.68
Besoin d'une information ?

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss